Il suffit d’une minute de trop pour que la cuisson soit désastreuse, il est alors conseillé de bien se renseigner sur les besoins de la pintade en fonction de vos préférences. Pour qu’elle puisse garder son côté savoureux, vous devez suivre plusieurs recommandations. Si vous cliquez ici, vous pourrez trouver de nombreux conseils afin de préparer une pintade de 1.2 kg pour combler les papilles de 5 convives environ.
Attention, la pintade demande de la rigueur !
Vous pouvez acheter des suprêmes ou des cuisses, mais il faudra conserver la peau pour que le goût soit nettement plus intéressant. De plus, les portions sont individuelles, cela limite le gaspillage et vous achetez la quantité suffisante pour satisfaire vos invités. La cuisson pourra être réalisée en papillote ou encore grillée, et même à la cocotte. La pintade sera braisée, et même rôtie, il y a donc plusieurs préparations pour vous satisfaire.
- La viande ne doit pas être sèche, il faut donc apporter de l’eau au cours de la cuisson.
- Par rapport à la cuisson d’un poulet, il est largement recommandé de réduire la température, cela permet à la pintade d’être facile à déguster.
Pour que la chair soit de grande qualité et savoureuse, il est conseillé d’insérer des noisettes de beurre sous la peau. Il pourra être préparé avec de la tapenade et du persil pour apporter quelques arômes supplémentaires. Plusieurs possibilités sont au rendez-vous pour la préparation de votre pintade et nous vous conseillons aussi le four.
Vous pourrez alors placer un petit bol avec un bouillon de volaille ou de légume pour que la pintade puisse conserver toutes les saveurs. Ce sera aussi l’occasion d’ajouter quelques épices si vous le souhaitez. La pintade apprécie par exemple l’huile d’olive, le jus de citron, et même le Tabasco. N’hésitez pas à jongler avec les recettes pour satisfaire vos envies gourmandes.